First Week

Publié le par Sylvie

First Week

Ca y est, j'y suis... Nouvel appartement, nouvelle vie (pour 2 ans)...

  • Chris a repris le travail...

Et vous ne le croirez pas mais il a rencontré Monsieur Rossen Plevneliev: Président de la Bulgarie appartenant au parti des Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie (GERB). Autant vous dire qu'il ne doit pas trop aimer les français depuis les dernières Européennes et que 40% des Bulgare non plus - Merci Marine :-(

Il n'empèche que qui d'entre vous peut se venter d'avoir serré la main à Sarko ou Hollande?

  • Pour moi rien de bien folichon...

Première semaine surtout centrée sur le ménage et le déballage de ces fichus cartons... Et pourtant on n'a que 3,6m3 à déballer! Par contre l'appart me semble immense... Surtout qu'avec un seul étage, forcement Lily en met de partout. Et, croyez-moi faire le ménage avec des produits sur lesquels vous n'arrivez même pas à déchiffrer ce que c'est ni à quoi cela sert, c'est du bonheur. Heureusement il y a des photos sur les étiquettes! Et impossible de trouver de la Javel, ni des produits avec Javel ni du vinaigre Blanc... Maman tu en serais malade lol...

Et les courses, du pure bonheur aussi... Des rayons avec pleins de produits dont vous ne savez que faire. Valent le détour les rayons Thon en conserve (?), Céréales (pas ceux du petits dèj), rayon produits secs type haricots secs, boulgour, pois chiche (il y a des trucs dans ce rayon je ne sais même pas ce que c'est) et, un rayon surgelé viande impressionnant (avec des trucs qui ressemble à des abats beurk)

Ah oui et pour la petite anecdote, tout est écrit en Bulgare donc j'y vais à l'impro pour la préparation des plats. lol.

Pas de jambon, ni de blanc de dinde ou poulet, pas de gruyère rapé et peu de fromage en règle général, pas de produits 0% à pars quelques yahourts... Christine, parles-en à Patricia car là je suis dans la M.... pour tenir la ligne... lol

Sans parler qu'ils ne connaissent pas les petits contenants, ni les emballage cartons... Il va falloir que je m'équipe de boites Tupperware...

  • Lily quand à elle a pris ses repères...

Elle adore sa nouvelle chambre et sa nouvelle maison. Sans parler du parc à côté de l'appart où nous passons en général une partie de la fin de l'aprèm en attendant que Chris sorte du travail. Après une semaine elle dit déjà "Ne" (= non en Bulgare MDR), et pique des gâteaux aux autre enfants... lol

Nous avons quand même testé (déjà) le resto en bas de l'immeuble. Bon mais calorique... Et un resto où on vous sert du Dinosaure... Si si je vous jure c'est écrit sur la carte "Steak de Dinosaure"...

Ah oui, j'allais oublier , les bulgares adore les concombre... Il y en a dans toutes les salades. Moi qui déteste ça va être simple!

Lily prend ses repères...Lily prend ses repères...
Lily prend ses repères...Lily prend ses repères...Lily prend ses repères...
Lily prend ses repères...Lily prend ses repères...
Lily prend ses repères...Lily prend ses repères...Lily prend ses repères...

Lily prend ses repères...

Rencontre avec le "Hollande" Bulgare... Enfin j'espère pas...Rencontre avec le "Hollande" Bulgare... Enfin j'espère pas...

Rencontre avec le "Hollande" Bulgare... Enfin j'espère pas...

Pas facile hein?Pas facile hein?
Pas facile hein?Pas facile hein?

Pas facile hein?

Resto Le болеро
Resto Le болеро

Resto Le болеро

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dur la Bulgarie si ils mangent que du concombre. Beurk. Bon courage
Répondre
C
Oh mon dieu... Moi qui ai essayé de t'inculquer les bases de l'alimentation diététique... 1 semaine en Bulgarie et tout est foutu!!!
Répondre
J
Super d'avoir de vos nouvelles. Très bonne idée. J'adore. De gros bisous .
Répondre
I
Super ma voisine <br /> Tu me fais trop rire nous sommes dans la même M ....<br /> Niveau courses lol<br /> Et pour le reste je suis très contente pour vous régalez vous bises à vous :-)<br /> Les Mahorais ;-)
Répondre
S
C'est clair même galère lol bisous
N
Super, merci de partager tes photos. J'adore. Vous avez l'air tellement heureux sa fait plaisir.
Répondre